Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chéries de Cacoud
Archives
9 mai 2010

petite robe modèle Baby-Dior

Petite robe modèle Baby-Dior

janv_10_110

Il faut prendre de la laine fine (aig n°2,5) pour bébé, ou bien, du fil de coton. Je monte 70 mailles. 3 rgs de jersey. Au rg suivant, je diminue d'une maille toutes les 5 m. Il m'en reste 56, je tricote ensuite au pont de riz sur 13 cm...c'est long !! Bien sûr, je n'oublie pas de tricoter les deux premiers et les deux derniers points en mousse et de faire une boutonnière régulièrement tous les 10 rgs, environ...et 3 x une dim à dr et à gch, à 2 m du bord.

Je laisse ce travail en attente et je prépare les deux manches : 30 m et 2 rgs en côtes 1/1 puis 4 rgs en côtes 2/2, je prépare la seconde manche.

Je les intercalle dans mon premier travail : entre la 15 et la 16è maille d'une part, et d'autre part entre la 32 et la 33 ème maille. Ca tire un peu mais la laine étant très fine, on y arrive très bien... en même temps, je garde toujours la 15 ème, la 16 ème, la 32 et la 33 ème m, et je fais de part et d'autre une diminution. Faîtes attention : vous allez tricotez 2 pts mouse, le dos au point de riz, une diminution, une maille, une dim, une manche en côtes 2/2, une dim, une m, une dim et le devant au pt de riz... puis une dim, une m, une dim, une manche en côtes 2/2, une dim, une m, une dim, et le dos au point de riz (les deux dernières en mousse... ouf !)

Après 4 dim (8 rgs) vous ferez tout eu pt mousse (en respectant les dim !), quand il ne vous restera plus que 28 m, vous ferez 3 rgs en côtes 1/1 sans dim.

Qui me montrera sa réalisation ? mars

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour ce partage
T
j'arrive de chez Marie LN , merci bcp pour les exp. ! très jolie robe !!! bravo !!!<br /> <br /> bises
P
elle est trés jolie merci
M
J'ai vu cette jolie robe sur le blog de MarieLN, merci pour ce tuto.<br /> <br /> Bon après-midi !
D
je viens de chez Marie LN , merci beaucoup<br /> <br /> biz isa
les Chéries de Cacoud
Publicité
Newsletter
Publicité