Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chéries de Cacoud
Archives
25 mars 2011

France-Kaede

3 mars 2011

 

Hier, grande fête, ici...

France-Kaede nous a initié à Hina-Matsuri. C'est la fête des poupéesFêtée   le 3 mars. Lisez FuroshikiBlog (je ne sais pas vous mettre de photos, hélas...) parce que c'est compliqué mais ravissant...

Pauvre France, pas de fête pour elle comme "là-bas"... les poupées sont installées sur des petites estrades, l'empereur et l'impératrice en haut puis dans un ordre rigoureux, trois dames de la cour sur la marche d'en dessous, sur celle d'en dessous, cinq musiciens, des tas de petits objets, etc... Dans sa chambre, elle avait fabriqué des poupées en papier... je l'ai entendu pleurer...

En plus, ses kimonos ne sont pas repassés et ses Obi (ceinture) sont coincés à la douane jusqu'au mercredi 9 mars !

L'arrivée en famille d'accueil, c'est toujours difficile mais je vais faire tout ce que je peux pour la rendre heureuse au milieu des autres...

Posté par cacoud à 09:07 - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
PARTAGER :

27 février 2011

 

Je fais le SAL japon...

Acord_on_231   et je m'amuse beaucoup...

Voici France-Kaede : elle vient d'arriver en accueil chez moi, son père étant japonais, sa mère française... elle a tenu, en arrivant à me montrer la tenue qu'elle portait au Japon...

 

A gauche, ce sont les sous-vêtements...

                                         Acord_on_242

 


A droite, elle porte le Juban et elle a pris son indispensable éventail...

Demain, elle vous montrera son Kimono mais je n'ai pas eu le temps de ranger toute sa valise...

Je vais devoir lui faire des vêtements français ! vous la voyez aller à l'école comme ça ?

(Vous savez toute que c'est le SAL de Biquette, bien sûr ? )

Publicité
Commentaires
C
Waouh très réussi !!!
les Chéries de Cacoud
Publicité
Newsletter
Publicité